Italie - France : Lucas Digne affiche ses ambitions
Le défenseur français Lucas Digne a pris la parole ce vendredi, à l'approche du duel attendu contre l'Italie ce dimanche.
L'équipe de France se prépare à un match crucial face à l'Italie, dans le cadre de la sixième journée de la Ligue des nations. En conférence de presse, Lucas Digne n'a pas mâché ses mots, affirmant la volonté des Bleus de se racheter après une prestation mitigée contre Israël et de relever le défi face à la Squadra Azzurra.
Voir : notre sélection des meilleurs sites de paris sportifs sur mobile légaux en France.
Un match terne contre Israël, une opportunité à saisir contre l'Italie
Jeudi dernier, les Bleus n'ont pu faire mieux qu'un match nul contre Israël (0-0), malgré une qualification déjà acquise pour les quarts de finale de la compétition. Actuellement deuxièmes du groupe avec 10 points, ils doivent impérativement battre l'Italie, leader avec 13 points, pour espérer décrocher la première place. Conscient des lacunes affichées lors de leur dernier match, Lucas Digne a appelé à une réaction.
« C'est toujours une fierté de venir en Bleu et de porter ce maillot-là, le match d'hier était particulier, on n'a pas été bon, il nous a manqué pas mal d'ingrédients. À nous de montrer un meilleur match. Jouer un tel match contre l'Italie, c'est juste super, dans un stade mythique, où j'ai déjà joué là-bas, mais pas en sélection. Donc j'espère être là-bas », a déclaré le latéral gauche d'Aston Villa.
Un esprit de revanche face à la Squadra Azzurra
Le match de dimanche représente plus qu'une simple bataille pour la première place du groupe. Lors de la première journée de la compétition, la France avait subi une lourde défaite face à l'Italie (1-3) au Parc des Princes. Deux mois plus tard, les hommes de Didier Deschamps sont déterminés à prendre leur revanche.
« C'est sûr qu'il y a un esprit de revanche sportive. Quand on perd contre une équipe, on n'a pas envie de perdre une deuxième fois, c'est obligatoire. Tout le monde aura cet esprit-là. En face, ce sera une très bonne équipe avec une très bonne cohésion, un très bon coach, très grand technicien, mais on devra gommer tous les détails qui n'ont pas été contre Israël », a confié Lucas Digne.
Relever le défi face à une Italie en confiance
Après sa victoire contre la Belgique (1-0), l'Italie aborde ce choc en pleine confiance. De leur côté, les Bleus devront impérativement élever leur niveau de jeu. Lucas Digne a pointé du doigt les faiblesses de l'équipe lors du dernier match et appelle à une réaction collective.
« On a manqué un peu de dynamisme, on a eu un peu trop de déchet technique par rapport à d'habitude je ne sais si c'est dû à la pelouse ou autre. On a aussi manqué de réalisme, s'il y a 3-0, on ne parle pas de tout ça. Ce sont des soirées qui peuvent arriver, c'est pour cela que l'on doit réagir », a-t-il conclu.
Un défi d'envergure pour les Bleus
Dimanche, à San Siro, l'équipe de France devra prouver qu'elle est à la hauteur de ses ambitions. Entre revanche sportive et quête de la première place, ce choc promet d'être une rencontre intense. Sous la houlette de Didier Deschamps, les Bleus n'ont pas le droit à l'erreur face à une équipe italienne redoutable.