France-Israël : les Bleus assurent leur qualification en Ligue des Nations malgré un match nul
Jeudi, malgré une performance en demi-teinte, l’équipe de France a validé son billet pour le Final 8 de la Ligue des Nations.
Le 14 novembre, pour la première fois depuis 2004, l’équipe de France recevait Israël dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations. Dans une atmosphère lourde, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0), mais les Bleus sont désormais certains d’être présents pour les quarts de finale prévus en mars.
Un Stade de France inhabituellement silencieux. Avec un dispositif de sécurité renforcé mobilisant près de 4 000 policiers, la rencontre s’est déroulée sous haute surveillance, contexte oblige en raison du conflit au Proche-Orient. La faible affluence de seulement 16 611 spectateurs, un chiffre historiquement bas pour un match des Bleus, a marqué cette soirée particulière, malgré un bref incident dans les tribunes au début de la rencontre.
Qualification garantie pour le Final 8. Bien qu'un match nul ait suffi, la victoire de l'Italie en Belgique (1-0) a confirmé la qualification de la France pour les phases finales de la compétition.
Direction Milan avec des conditions strictes. Les Bleus peuvent encore viser la première place de leur groupe, mais devront relever un défi de taille lors du match contre l’Italie : ils devront l'emporter avec au moins deux buts d'écart en marquant trois fois minimum. À noter qu'ils devront se passer d’Eduardo Camavinga, suspendu suite à un nouveau carton jaune.
Voir : notre sélection des meilleurs sites de paris sportifs sur mobile légaux en France.